palmares hopitaux cliniques dr thierry gaillard

La Polyclinique du Beaujolais citée dans le Palmarès Mag2Lyon

Le Dr Thierry Gaillard et l’équipe de chirurgie orthopédique de la Polyclinique du Beaujolais ont été cités à plusieurs reprises dans le palmarès des hôpitaux et cliniques dédié à la chirurgie dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le palmarès est paru au mois de Mars 2017 au sein d’un hors série de Mag2Lyon : « le guide régional de votre santé ».

Ce classement recense les 5 à 20 établissements les plus performants dans la région selon les pathologies traitées. Il repose sur de nombreux critères comme :

  • Le nombre d’interventions réalisées
  • La réputation de l’établissement
  • Le nombre d’interventions pratiquées chaque jour en ambulatoire
  • La durée moyenne de l’hospitalisation
  • La gravité de l’intervention

Thierry Gaillard et la Polyclinique du Beaujolais se sont particulièrement illustrés puisqu’ils ressortent sur chacune des spécialités du Docteur à savoir :

 

 

img-nouveau-centre

Le Docteur GAILLARD vous reçoit dans le nouveau Centre de Consultations

Début juin, un nouveau centre de consultations médicales et de soins a été inauguré dans l’enceinte de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.
Le projet a été financé et conçu par les médecins en pleine harmonie avec la direction de la Polyclinique.
A l’étroit dans les anciens bâtiments, ce nouveau centre appelé, la Passerelle, apporte de la fonctionnalité, de la  facilité de travail et un meilleur confort  pour le patient.
Le Dr Gaillard apprécie les nouvelles salles de soins destinées aux pansements, aux plâtres et aux infiltrations qui sont mieux équipées et plus grandes.

nouveau-centre-consultation

suscosupplementation

Arthrose : traitement médical par viscosupplémentation

Le traitement consiste en une injection intra-articulaire d’acide hyaluronique, une seule injection est réalisée en consultation.
Vous quittez la consultation en marchant normalement et conduire ne pose pas de problème. Pendant 5 jours, il est déconseillé de pratiquer des sports.
L’efficacité de l’injection dure 12 mois, le traitement peut être renouvelé plusieurs années de suite.

actu-prothese-hanche

Première intervention de prothèse totale de hanche en ambulatoire

Le 02 Février 2015 réalisation d’une première intervention de prothèse totale de hanche en ambulatoire (séjour d’une seule journée).
Cette chirurgie a été possible grâce à l’optimisation des techniques chirurgicales et anesthésiques, elle s’adresse à des patients qui n’ont pas de contre-indication au retour précoce à domicile.

Participation du Dr Gaillard au symposium de la Société Française de Chirurgie de la Hanche et du Genou (Paris) sur le thème des Prothèses totales du genou sur les déformation en valgus supérieure à 10°.